Dispositifs de recherche et d'enseignement en partenariat (DP).

Quatre dispositifs dont deux auxquels l'unité contribue majoritairement.

niv1rich - 4 elements - crd_page, crd_page_chapitres, crd_dossier_faq, crd_galerie, crd_dossier_flashmedias, crd_dossier_actus, crd_dossier_liens, crd_dossier_partenaires, crd_dossier_projets, crd_fichier, crd_lien

  • Plateforme de recherche Produire et Conserver en Partenariat - RP-PCP

    Plateforme RP-PCP. © Cirad
    Dans le cadre de ce dispositif créé en 2007 en partenariat avec deux universités du Zimbabwe et le CNRS, le Cirad s'intéresse aux aires protégées et à leurs périphéries en Afrique australe, avec l'ambition de faire coexister production agricole et conservation des ressources naturelles pour le bénéfice des communautés rurales. En 2009, le Cirad l'a validé comme l'un de ses dispositifs prioritaires en Afrique.

    Lire la suite

  • Gestion des risques épidémiologiques émergents en Asie du Sud-Est - GREASE

    logo grease©Cirad
    Ce réseau transfrontalier a pour mission, par synergie et mutualisation de compétences à une échelle régionale, d’améliorer la gestion des risques associés aux maladies transfrontalières (TADs) et émergentes dans les champs de la santé animale et de la santé publique vétérinaire, en lien avec les décideurs et les acteurs de la santé (services vétérinaires des pays concernés, organisations internationales, instituts de recherche, agences de coopération…).

    Lire la suite

  • Politiques publiques et gouvernance en Afrique australe - PP&G

    Vaches en périphérie Parc Krugger, Afrique du Sud. © Cirad, F. Jori.
    Ce dispositif est orienté vers l'analyse des politiques de développement rural ou de gestion des ressources naturelles. Le Cirad et l'Université de Pretoria constituent le fer de lance d'un partenariat qui a vocation à se régionaliser, en intégrant notamment des partenaires du Mozambique et du Zimbabwe.

    Lire la suite

  • Forêts et Biodiversité à Madagascar - F&B

    Forêt humide malgache, Madagascar. © Cirad, M. Pedrono.
    Il s’agit d’un regroupement de trois institutions : le FOFIFA, l'Université de Tananarive et le CIRAD. Ces trois institutions travaillent depuis plus de 10 ans pour proposer des approches innovantes et adaptées visant à la fois la conservation et la valorisation de la biodiversité des forêts de Madagascar. Ce partenariat a été renouvelé pour une nouvelle période de 10 années le 27 novembre 2012.

    Lire la suite

Cookies de suivi acceptés